Un protocole d’Accord pour la mise à disposition du Parc d’Exposition Mohammed VI a été signé ce jeudi 04 novembre à la Province d’El Jadida par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et la Fédération des Organisateurs de Salons et Évènements (FORSE). Cette signature a eu lieu en présence du Gouverneur de la Province d’El Jadida, M. Mohammed El Guerrouj et des différents acteurs politiques et économiques de la Province.
Ce protocole d’Accord consiste à définir les principes directeurs et les conditions générales pour la mise à disposition du Parc d’Exposition Mohammed VI par la SOREC au profit des membres de la FORSE pour les besoins d’organisation des événements et manifestations. La signature de ce protocole d’accord permettra d’une part de créer une véritable dynamique économique et sociale pour toute la région et d’autre part de faire du Parc d’Exposition Mohammed VI un hub d’exposition à dimension nationale et internationale. Les deux parties ont également conclu de mettre en place une stratégie pour le développement du secteur et de créer un écosystème à la fois pour la profession et autour du Parc d’Exposition. Situé à proximité d’EL Jadida, le Parc d’Exposition Mohammed VI est construit aux normes internationales sur un espace de 29 hectares. De par son accessibilité, son adaptabilité mais aussi son esthétique, il dispose de tous les atouts lui permettant d’accueillir de nombreux événements d’envergure. Suite à ce Protocole d’Accord, plusieurs événements pourront être organisés au Parc d’Exposition Mohammed VI comme MAROCOTEL, Forum de l’Etudiant, Morocco Dental Expo Morocco Madical Expo, Global Green Event by Pollutec Maroc Industrie Expo, Salon du Secteur du Batiment… Cette collaboration entre la SOREC et la FORSE renforcera la place prépondérante du Maroc dans l’échiquier mondial des salons et événements et lui permettra de préserver le leadership sur le continent africain
A propos de la SOREC
La SOREC est une entreprise publique, créée en 2003 sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. La SOREC se positionne au centre de l’écosystème équin marocain au travers quatre principales missions : l’encadrement de l’élevage et l’amélioration de la race chevaline dans les haras nationaux, l’organisation des courses hippiques dans les hippodromes, la gestion des jeux hippiques et la réalisation et l’exploitation des infrastructures hippiques.
A propos de la FORSE
FORSE Fédération Marocaine des Organisateurs de Salons et d’Evènements, association professionnelle à but non lucratif représentative des acteurs de l’industrie des expositions : Organisateurs de salons, de foires, de congrès et d’événements professionnels.
Contacts Presse :
SOREC : Meryem IHRAI
FORSE : Sanaa IGUERWANE