Cet espace de 29 hectares, édifié par la SOREC selon les normes internationales en la matière, fait office de référence nationale.De par son accessibilité, son adaptabilité, mais aussi son esthétique, il dispose de tous les atouts lui permettant d’accueillir de nombreux évènements d’envergure.
aux normes internationales
architecturale unique
électroniques
habillement
événements sportifs
salons
Le Parc dispose de 2500 places de parking, dont 1100 surveillées. Il dispose aussi d’un parking VIP de 52 places et d’un autre pouvant accueillir une cinquantaine d’autocars. Il n’existe pas de telles capacités d’accueil ailleurs au Maroc.
Depuis Casablanca, il faut compter une cinquantaine de minutes pour rejoindre le Parc d’Expositions via l’autoroute A1. Pour les hôtes internationaux venant de l’aéroport Mohammed V, le trajet est légèrement plus long. Un handicap pour le Parc? Certainement pas, estime Nabil Bentayeb, chargé de l’exploitation et de la maintenance du parc: “Cela permet d’éviter les embouteillages auxquels les visiteurs doivent faire face en cherchant à rallier Casablanca. Qui plus est, ici on peut respirer de l’air frais”, en pointant du doigt l’horizon marin.
Mohammed VI