Le parc d’exposition
A proximité d’El Jadida, le Parc d’exposition Mohammed VI accueille, depuis 2015, le Salon du cheval.
Cet espace de 29 hectares, édifié par la SOREC selon les normes internationales en la matière, fait office de référence nationale.De par son accessibilité, son adaptabilité, mais aussi son esthétique, il dispose de tous les atouts lui permettant d’accueillir de nombreux évènements d’envergure.
Une signature
aux normes internationales
Le Parc d’Exposition respecte les standards internationaux afin de garantir une qualité inégalée. Du choix des matériaux robustes, au niveau d’exigence pour des finitions parfaites en passant par l’agencement, a performance énergétique ou encore les commodités de confort et de sécurité, le Parc d’Exposition Mohammed VI a été conçu dans le respect des normes internationales.
Une signature
architecturale unique
Signée par l’agence internationale d’architecture Valode & Pistre et l’architecte marocain Omar Alaoui, l’architecture du Parc d’Exposition marie audacieusement les innovations structurelles modernes et le charme artisanal traditionnel.
Un parc, des possibilités infinies
Un espace évolutif, au gré des événements quels que soient leurs spécificités techniques et leurs besoins en aménagement. Grâce à sa conception modulable, le Parc d’Exposition Mohammed VI peut accueillir tous les types de manifestations et de salons encourageant ainsi de nombreux secteurs :
Automobile, transport, industrie, équipement, machine-outils
Technologies,
électroniques
Mode, textile, maroquinerie,
habillement
Immobilier, tourisme, loisirs,
événements sportifs
Divers foires et
salons
Un parc accessible

Le Parc dispose de 2500 places de parking, dont 1100 surveillées. Il dispose aussi d’un parking VIP de 52 places et d’un autre pouvant accueillir une cinquantaine d’autocars. Il n’existe pas de telles capacités d’accueil ailleurs au Maroc.

Depuis Casablanca, il faut compter une cinquantaine de minutes pour rejoindre le Parc d’Expositions via l’autoroute A1. Pour les hôtes internationaux venant de l’aéroport Mohammed V, le trajet est légèrement plus long. Un handicap pour le Parc? Certainement pas, estime Nabil Bentayeb, chargé de l’exploitation et de la maintenance du parc: “Cela permet d’éviter les embouteillages auxquels les visiteurs doivent faire face en cherchant à rallier Casablanca. Qui plus est, ici on peut respirer de l’air frais”, en pointant du doigt l’horizon marin.

Découverte du Parc des expositions
Mohammed VI
Inscrivez-vous à notre newsletter